unngee s’engage avec les commerces locaux.

unngee s’engage avec les commerces locaux.

unngee s’engage avec les commerces locaux.

unngee s’engage avec les commerces locaux.

Alors qu’à priori on arrive en fin d’épidémie, cela reste une bonne nouvelle, nous nous apercevons que beaucoup de petits commerces, restaurants et autres ont énormément de mal à ré ouvrir.

Soyons clair depuis le début de la pandémie, on vous a surtout exhorté à rester chez vous, et actuellement on a encore du mal à vous dire  » allez va faire la bringue, on a une super adresse près de chez toi » et pourtant il suffit de faire une balade dans un centre-ville pour vite comprendre que beaucoup de commerces sont en galère.

On découvre trés vite que tel magasin a toujours le rideau tiré, que tel restaurant a vidé la salle des chaises et tables, que ce petit bar sans terrase, qui n’avez que 10 tables ne réouvrira jamais.

Je sais, le décor n’est pas joyeux, mais là on parle de réalité, de petits patrons, d’employés qui seront ou sont déja sur le carreaux, et c’est à ce moment qu’il faut se poser la question, en temps que média qui parle de sorties, de bons plans pour sortir, de bonnes bouffes nous avons une responsabilité, les aider au mieux à sortir de l’ornière si si, chers visiteurs utilisateurs toi aussi tu en a une, de responsabilité, si vous avez envie de continuer à sortir, la première et d’allez vous servir dans ces commerces, plutôt que de faire la queue dans les bouchons des centres commerciaux dès le vendredi apres-midi, je vous rassure Primark survivra à la crise et continura a faire travailler les petits chinois.

Pour être concret, nous mettons en place une cellule pour aider ces bars restaurants, épiceries ou quoi que ce soit d’autres à mettre en place la com qu’ils ont besoin, comme par exemple des levées de fonds participatives et des mises en avant sur nos réseaux sociaux ainsi que sur la plate forme pour sauver les lieux les plus exposés, cela est valable pour toutes les villes du réseaux unngee en France mais aussi pour les reste des villes où nous sommes implanté en Europe et bien sur cela sera GRATOS.

Quand à toi visiteur, bringeure, utilisateur aide ces commerces, en partageant, en consommant chez ceux qui sont encore ouverts, re remplissez les centres villes, re découvrez vos villes qui sont riches de super expériences, parlez en sur les réseaux sociaux, publiez vos recommandations, cela ne prendra que quelques minutes de temps précieux et tu auras peut être la satisfaction d’avoir aidé un petit commerce, un joli petit restaurant qui favorise le bio, le local, les circuits courts, ou un bar où vous rencontrerez l homme ou la femme de votre vie.

On a bien vue sur les réseaux sociaux l’engouement vers les commerces de proximité et pour ça on vous dit bravo, mais hélas pour certains à part le soutien « morale » à base de pseudo buzz, le geste ne suit pas l’acte, alors on vous le dit allez y, c’est pas plus cher que dans les centres commerciaux, et la différence votre boucherie du coin de la rue il connait le bœuf qu’il va vous vendre pour le BBQ de dimanche, que votre primeur peut vous expliquer que ces tomates viennent de chez Gerard à moins de 10 km de chez vous et que les terres à Gerard elles non jamais vue le moindre pesticide et que Gerard vend son fourrage à Bernard qui élève des bœufs que votre boucherie du coin vend…. vous visualisez ou je veux en venir? le but n’est pas de vous culpabiliser (si un peu quand même) mais d’essayer de vous faire réagir, et de profitez que le monde change pour essayer de changer vos habitudes de consommation.

Bon pour etre concret vous êtes commerçants, restaurateurs petit commerces en galère contactez nous, que l’on mette en place de quoi vous aider.

À propos de Eric

Éric travaille sur le net depuis une vingtaine d'années. . Fondateur unngee.com.

Commentaires 1

  1. Justement il y a un nouveau bar restaurant qui va ouvrir prochainement près de chez moi. Je ne manquerai pas l’occasion d’y aller. Merci pour votre conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Autres articles qui pourrez vous intéressé

Chargement…
Chargement…
Retour haut de page

unngee city guide sur votre smartphone

INSTALLATION
×