Notre métier :

Web to store L’expression web-to-store désigne le comportement d’achat par lequel le consommateur effectue une recherche d’informations sur Internet avant d’aller effectuer son achat en point de vente. La recherche peut porter sur le produit ou directement sur la localisation du point de vente le plus proche. Ce phénomène est également désigné sous les acronymes ROPO ou ROBO.

le géomarketing est une branche du marketing reposant sur des données cartographiques et géographiques. Celles-ci sont associées à des informations socio comportementales et socio démographiques. L’idée est de relier le comportement du consommateur à des informations géographiques, pour fournir une aide à la décision destinée aux commerces et entreprises.

Le geofencing  est une technologie qui permet d’envoyer des messages ou notifications push aux utilisateurs lors de leurs entrées ou départs d’une zone géographique donnée.

Le marketing social  recourt aux principes et aux techniques du marketing dans le but d’amener un public cible à accepter, rejeter, modifier ou délaisser volontairement un comportement dans son intérêt, dans l’intérêt d’un groupe ou dans l’intérêt de l’ensemble de la société.

Le filtrage collaboratif  (de l’anglais : collaborative filtering) regroupe l’ensemble des méthodes qui visent à construire des systèmes de recommandation utilisant les opinions et évaluations d’un groupe pour aider l’individu.