Marseille Jazz des cinq continents : cru 2018 !

Marseille Jazz des cinq continents : cru 2018 !

Marseille Jazz des cinq continents : cru 2018 !

La programmation du 19e Festival Marseille Jazz des cinq continents vient d’être dévoilée.

Du 18 au 27 juillet, elle proposera à Marseille neuf soirées au Palais Longchamp, au Théâtre Silvain, au Mucem et au Stade Vélodrome.

Cette 19e édition s’ouvre à la Métropole Aix-Marseille Provence avec plusieurs rendez-vous programmés jusqu’en décembre dans les communes du territoire et s’iintégre dans MP2018 Quel Amour !

Tout commence avec un temps fort sur le parvis du Stade Vélodrome à travers un concert qui réunira une centaine de musiciens autour de Thomas de Pourquery et Supersonic sur le thème de « sons of Love XXL », clin d’oeil à MP 2018.
Cette soirée d’ouverture est gratuite comme chaque année.

Dans le même esprit, vous avez rendez-vous à la Vieille Charité pour une exposition « Jazz et Love » et une adaptation jazz de l’opéra « Marius et Fanny » de et par Vladimir Cosma.

Se succéderont le Luo Ning Trio et Hudson, Sarah Quintana & Christophe Lampidecchia et Selah Sue, des concerts au Mucem avec notamment Awake et Sylvain Rifflet, Yoshichka Tarue et le trompettiste Avishai Cohen en soirée.
Le festival retrouvera les jardins du Palais Longchamp le lundi 23 juillet, avec Henri Texier Sand Quintet et une carte blanche à Youn Sun Nah.
Le mardi 24 juillet, place à Fred Wesley & The New JB’S pour un revival James Brown, puis à Kool & The Gang.
Direction l’Afrique avec Somi et Youssou N’Dour et le Super Étoile de Dakar, mercredi 25 juillet. The Chick Corea Akoustic Band et Roy Hargrove 5TET seront sur scène le lendemaint.

La dernière soirée du festival sera consacrée à la nouvelle génération du jazz avec le trio Onefoot et l’association entre le DJ Jeff Mills et le saxophoniste Émile Parisien.

On entendra aussi les Anglais de Gogo Penguin et Cory Henry & The Funk Apostles.


Marseille Jazz des cinq continents : cru 2018 !

Marseille Jazz des cinq continents : cru 2018 !

Qui est Eric

Éric travaille sur le net depuis une vingtaine d'années. . Il fonde Toulon today guide sur la ville de Toulon, puis se trouve très vite à l’étroit, recrute une petite équipe et Toulon today devient PACA today et un an plus tard France today la plate-forme actuelle... Et demain? En 2019 fort de bons résultats d'audience et financier France today deviendra unngee.com et se déploiera sur 45 villes en Europe et deviendra multi langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Autres articles qui pourrez vous intéressé

Loading…
Loading…
Retour haut de page