Les erreurs à éviter lorsque vous vous lancez sur le web

Les erreurs à éviter lorsque vous vous lancez sur le web

91% des internautes recherchent sur internet avant d’effectuer un achat, et ils sont plus de 38% à ne pas trouver ce qu’ils recherchent, nous allons essayer de vous aider à ne plus commettre les erreurs à éviter lorsque vous vous lancez sur le web.

Vos infos pratiques ne sont pas à jour.

Adresse de point de vente, numéro de téléphone, site web, liens sociaux, horaires sont introuvables sur le net,, ces informations sont ultra-importantes.

Un client potentiel qui souhaite réservez une table dans votre restaurant, une réservation de chambre ou tout simplement savoir où vous trouver et si il y à un parking proche de votre localisation , si vous ne les avez mentionné nul part, ce sera rédhibitoire pour l’internaute qui se rabattra sur l’un de vos concurrents.

Le conseil d’unngee: soumettez ces informations sur les sites spécialisés comme Google My Business, Waze, Mappy, Tripadvisor, Pages jaunes, et bien sur unngee.

Vos infos pratiques ne sont pas les mêmes partout.

Un numéro de téléphone différent, des adresses email peu transparentes et bien sur différentes sur chaque support , voir pire des horaires différents sur votre page Facebook, Google My business et unngee, vous semez le doute dans l’esprit de l’internaute qui fuira à coup sûr.

Le conseil d’unngee: Prenez le temps de vérifier un maximum des sites, plates-formes, réseaux sociaux, guides et annuaires qui parlent de vous, et surtout prenez le temps de bien uniformiser vos informations.

Vous pensez ne pas avoir besoin d’internet.

Si vous le dite… il est vrai que si vous tapez le nom de votre commerce sur un outil de recherche on vous trouve, soit, par contre si on effectue une recherche sur votre activité on constate que vous arrivez en 10 ème page de google, ou que ce sont les plates formes web qui remontent leurs résultats.

Vous pensez ne pas avoir besoin d'internet.
Vous pensez ne pas avoir besoin d’internet.

Cet objection est pour nous à mettre au panthéon des erreurs à éviter lorsque vous vous lancez sur le web.

Les City manager unngee constatent bien trop souvent que la plupart des PME et commerces, n’ont pas de site internet ou pire des sites non mis à jour et non responsive et quasi aucun référencement local.

Votre site web et le référencement de votre activité sur tous les supports existants est une vitrine qui travaille 24h/24 pour vous et n’oubliez pas que votre site internet, si il est fait correctement, drainera de nouveaux clients potentiels, rassurera vos visiteurs et bien sur vous fera gagner en visibilité.

Le conseil d’unngee: Faite faire par un prestataire un site web responsive, avec un vrai contenu mis à jour le plus souvent possible. unngee peut vous accompagnez dans la création de votre site internet et vous aidera à le référencer et communiquer sur le net

Vous pensez n’avoir rien à communiquer sur le net.

Vous pensez n'avoir rien a communiqué sur le net.
Vous pensez n’avoir rien à communiquer sur le net.

Vous avez décidez de m’agacer? On va rester sérieux, vous avez forcement quelques choses à annoncer, une nouveauté dans votre magasin, une ouverture exceptionnelle le dimanche, un événement, un changement de menu, un nouveau cuisinier…la liste est longue et non exhaustive.

Une fois que vous serez plus aguerri, il y a aussi les offres, bons plans sur les plates formes web comme unngee, les réseaux sociaux et les moteurs de recherches.

Des outils que vous sous exploitez comme les activités, proposez vos services comme des cours de cuisine pour un restaurant, des promotions sur les chambres, des dégustations pour les épiceries là aussi la liste est longue, et toutes ces petites actions aident votre référencement au niveau local.

Le conseil d’unngee: Pour poster des bons plans, des offres de réservations, des activités ou des événements sur unngee vous pouvez le faire gratuitement et pour un maximum de résultats passez en compte Premium. L’avantage avec unngee on ne prend aucune commission sur vos offres vous payez un forfait à l’année et vous êtes chez vous.

Les réseaux sociaux vous gonflent.
Les réseaux sociaux vous gonflent.

Les réseaux sociaux vous gonflent.

Sérieusement, on ne vous demande pas de poster votre vie sur instagram et sur Facebook.

Juste de vous en servir comme outil de mise en valeur de votre activité et voir de support client pour répondre à leurs questions.

Le conseil d’unngee: Prenez le temps de programmer vos post sur les réseaux sociaux, cela vous fera gagner de précieuses heures par la suite. Et si vous ne vous en sortez pas, pensez à commanditer un Community manager qui gérera ces outils pour vous.

Les avis clients ne servent à rien.

La politique de l’autruche ne fonctionne pas avec internet, prenez le pour acquis, La gestion de vos avis clients positifs et négatifs fait partie intégrante de votre activité sur le net, d’ailleurs je vous renvoi vers cet autre article si vous en avez marre des avis clients.

Un avis positif, un remerciement vous prendra 10 s de votre temps précieux, et valorisera le client qui a fait l’effort de vous complimenter sur son expérience en temps que client, et puis les règles de politesse s’imposent aussi sur le net, c’est du bon sens.

  Ne répondez jamais a chaud,
Ne répondez jamais à chaud,

Un avis négatif: d’autant plus qu’il est négatif implique qu’il faut répondre à ce client, qui a vécu une expérience décevante dans votre établissement.

Inutile de rentrez en conflit, le but est de communiquer avec lui, de comprendre réellement d’où est venu sa frustration, et d’essayer de le faire revenir sur sa position.

Crachez le venin ne servira à rien à par de vous décrédibilisé, vis a vis des autres lecteurs. soyez concis, poli, compréhensif en gros jouez le jeux, ne répondez jamais à chaud, prenez le temps de la réflexion, on ne sait jamais, la prestation habituelle de votre point de vente à pu (on n’est que des êtres humain) un peu en dessous de l’attente de vos clients.

Voila pour les erreurs à éviter lorsque vous vous lancez sur le web, j’en profite pour vous renvoyer vers l’excellent article du JDN sur comment les commerces de proximité gere(oupas) internet, à très bientôt sur unngee.

unngee le meilleur outil pour gagner et fidéliser de nouveaux clients sans avoir à brader vos prix et sans dégrader votre image.

Qui est Eric

Éric travaille sur le net depuis une vingtaine d'années. . Il fonde Toulon today guide sur la ville de Toulon, puis se trouve très vite à l’étroit, recrute une petite équipe et Toulon today devient PACA today et un an plus tard France today la plate-forme actuelle... Et demain? En 2019 fort de bons résultats d'audience et financier France today deviendra unngee.com et se déploiera sur 45 villes en Europe et deviendra multi langue.

Commentaires (4)

  1. Je suis commerçant, et sincèrement pas le temps de gérez tout ça.
    entre Facebook, instagram, TripAdvisor et tous les autres plus la page blanche pour écrire, ca me soûle, ce n’est pas mon métier.

    1. Et je vous comprends très bien, la multiplicité des outils chronophages peut rendre chèvre…
      Mais Frantz vous ne pouvez pas nier que ces outils font du bien à votre business.
      Pour être cohérent le temps et les budgets que vous accordiez il y a 20 ans pour faire votre publicité ce son juste reporté sur le net.
      Aujourd’hui vous faites moins de flyer et une newsletter fait une partie du job
      Avant on a le bouche-à-oreille, les réseaux sociaux ont démultiplié le bouche-à-oreille.
      Après j’entends bien que ce n’est pas votre métier
      Je vous invite à contacter un des City manager unngee pour avoir de l’aide sur un maximum de support https://unngee.com/contactez-unngee/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Autres articles qui pourrez vous intéressé

Loading…
Loading…
Retour haut de page