Le printemps des vins du Beaujolais à Lyon

Le printemps des vins du Beaujolais à Lyon

Le printemps des vins du Beaujolais à Lyon

Du 23 au 28 avril, les vins du Beaujolais vont investir les 9 arrondissements de Lyon pour réaffirmer les liens historiques entre ce vignoble et Lyon : la capitale de la gastronomie et de la cuisine moderne.

Pour chaque Mairie un cépage:

Mairie du 1er : Chénas
Mairie du 2e : Brouilly
Mairie du 3e : Chiroubles
Mairie du 4e : Juliénas
Mairie du 5e : Côte de Brouilly
Mairie du 6e : Morgon
Mairie du 7e : Fleurie
Mairie du 8e : Moulin-à-Vent
Mairie du 9e : Saint-Amour
Hôtel de Ville : Régnié

printemps des vins du Beaujolais à Lyon

printemps des vins du Beaujolais à Lyon

Le Printemps des Beaujolais est l’occasion de resserrer les liens qui unissent les mairies de Lyon avec chacun des 10 crus et de fêter le retour des beaux jours.

Au programme …
Les élus de chaque arrondissement vous proposent des animations et des manifestations afin de faire un focus sur ses unions crus et arrondissements.

Des animations conviviales et gourmandes vous seront proposées, autour de chefs, de restaurants incontour­nables, de lieux de vie et de gourmandise.
Au total, une centaine d’adresses vous proposera tous les vins du Beaujolais, autour d’accords mets & vins, de menus dédiés, de concepts musicaux, de rencontres de vignerons, …

En savoir plus sur le détail du programme sur leprintempsdesbeaujolais.fr

Fort des 63 établissements lyonnais qui le composent, le réseau de Bistrots Beaujolais constituera « le socle » des établissements qui participeront à ce nouvel événement.

Un focus tout particulier sera fait sur la mise en avant des établissements de la « Bistronomie Tendance ».

Un parcours gourmand sera également proposé pendant toute la semaine, pour découvrir les vins du Beaujolais chez une centaine de commerçants partenaires (restaurateurs, cavistes, épiceries…) dans toute la ville.

Le collectif d’épicuriens modernes « Bande de Gourmands » participera activement à cet événement !

Au-delà des bistrots et restaurants, les cavistes, sommeliers, épiceries fines, écoles de gastronomie animeront aussi Le Printemps des Beaujolais.


Le printemps des vins du Beaujolais à Lyon

Le printemps des vins du Beaujolais à Lyon

Qui est Eric

Éric travaille sur le net depuis une vingtaine d'années. . Il fonde Toulon today guide sur la ville de Toulon, puis se trouve très vite à l’étroit, recrute une petite équipe et Toulon today devient PACA today et un an plus tard France today la plate-forme actuelle... Et demain? En 2019 fort de bons résultats d'audience et financier France today deviendra unngee.com et se déploiera sur 45 villes en Europe et deviendra multi langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Autres articles qui pourrez vous intéressé

Loading…
Loading…
Retour haut de page