La Fête du vent 2018 célèbre l’Italie à Marseille!

La Fête du vent 2018 célèbre l’Italie à Marseille!

La Fête du vent 2018 célèbre l’Italie à Marseille!

Samedi 15 et dimanche 16 septembre, la « Fête du vent », le festival international du cerf-volant de Marseille, fait son retour sur les plages du Prado.
Rendez-vous incontournable de la rentrée, la « Fête du vent » a désormais acquis une place de choix parmi les grands festivals internationaux de cerfs-volants de France et d’Europe.
L’événement accueille, chaque année, 70 000 à 100 000 visiteurs et 37 pays différents ont déjà assisté au festival.
Près de 30 000 cerfs-volants ont été fabriqués, par les enfants, dans les ateliers dédiés proposés par la Ville de Marseille.

Pour cette 33 édition, de grands champions internationaux de cerf-volant acrobatique sont également au rendez-vous. 150 artistes, originaires d’une douzaine de pays, y participent, dont le champion du monde, l’Américain John Barresi, l’équipe française, vice-championne du Monde 2018, « Cerf-volant Folie », les champions d’Italie « Team Stack ».
L’aspect sportif du cerf-volant sera présenté auprès du grand public sous toutes ses formes : cerf-volant monofil, acrobatique, de combat, freestyle ou tricks contest, kite surf…

festival international du cerf-volant de Marseille

festival international du cerf-volant de Marseille

L’Italie à l’honneur

Cette année, le festival international du cerf-volant met l’Italie a l’honneur pour la deuxième fois. Le pays, avait, en effet, inspiré la première « Fête du Vent », en 1986.
Ainsi, une trentaine de cerfs-volistes, venus de plusieurs régions d’Italie, à envahir le ciel de la cité phocéenne, au son de la célébrissime chanson « Volare » !

Tout le week-end, un large public pourra découvrir le cerf-volant sous toutes ses coutures : un village du vent, des jardins éoliens, des démonstrations, des expositions, les stands des délégations, des ateliers gratuits de fabrication de cerfs-volants mais également une collaboration avec l’Institut Culturel Italien de Marseille et la Chambre de Commerce d’Italie à Marseille.

Exposition : « Visages, formes et couleurs des festivals de cerfs-volants italiens et européens » (par Gasgaskite)
Stand de la Chambre de Commerce Italienne à Marseille
Atelier de langue italienne, « Volare », présenté par un enseignant de l’Institut Culturel italien de Marseille
Concert, spectacle et animations proposés par l’Institut Culturel Italien de Marseille : « Voyage dans le Sud de l’Italie » (anses et musiques traditionnelles) avec Maura Guerrera et Serena Tallarico et spectacle comique de magie par Bruno Zucchi (pour enfants)
Au « Village du vent », des expositions, des ateliers et des animations seront proposés au public :

Expositions et animations « Plongez au coeur des récifs artificiels du Prado » / Film en 360° par la Direction de la Mer, Ville de Marseille
Ateliers jeune public sur la reconstruction des espaces naturels, proposés par « Les Petits Débrouillards »
Ateliers et expositions de l’association Amitié Provence-Chine
Ateliers et stands de cerfs-volants du Cambodge, de la Chine, d’Indonésie, d’Inde, d’Italie, de Malaisie et du Tibet
Présentation du vol libre-parapente par « Marseille Parapente »
Informations météorologiques, ateliers et animations avec « Info-Climat »
Photo-Call de la Fête du Vent pour un souvenir de l’évènement à diffuser sur les réseaux sociaux
Juste à côté du village :

Un atelier jeune public, mis en place par la Ville de Marseille. 150 m² dédiés aux enfants pour leur permettre de fabriquer eux-mêmes leur cerf-volant gratuitement, le samedi après-midi et le dimanche toute la journée
Les spectateurs pourront également se familiariser avec le vocabulaire et les pratiques des passionnés de cerfs-volants : monofils, pilotables, installations volantes, combats de Patang ou de Rokkaku, vols de vitesse, ballets aériens, art aéoliste, land art, sculptures et instruments du vent…

Les jardins éoliens invitent, eux, le public à déambuler entre des oeuvres rivalisant d’originalité et d’ingéniosité et créées par tous les « jardiniers du vent ».
Au cours de la balade, les 30 instruments géants d’eau d’Étienne Favre proposent aux visiteurs de découvrir un univers conçu pour les grands et les petits, où tout est ludique, ingénieux et parfois sonore.



Qui est Eric

Éric travaille sur le net depuis une vingtaine d'années. . Il fonde Toulon today guide sur la ville de Toulon, puis se trouve très vite à l’étroit, recrute une petite équipe et Toulon today devient PACA today et un an plus tard France today la plate-forme actuelle... Et demain? En 2019 fort de bons résultats d'audience et financier France today deviendra unngee.com et se déploiera sur 45 villes en Europe et deviendra multi langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Autres articles qui pourrez vous intéressé

Loading…
Loading…
Retour haut de page