Carte blanche à JR au J1 Marseille

Carte blanche à JR au J1 Marseille

L’artiste français JR investit le J1 pour y mettre en scène l’amour porté par Marseille à la mer et aux voyages.

Dans ce géant de verre et de béton armé, paquebot éternellement à quai face à la digue du large, l’artiste imagine une installation monumentale.

Prenez part à l’oeuvre en fabriquant vous-même la trace de votre passage et laissez-vous surprendre par votre propre déambulation sur d’étonnants passages à emprunter.

Avec ce cheminement sur des parcours démultipliés, nous seront les visiteurs -voyageurs de nos propres histoires, de nos propres routes. Et au fur et à mesure de notre progression, nous serons rappelés à l’existence d’une destination devenue commune à tous….

# JR
JR, né à Paris en 1983, est un artiste contemporain et réalisateur français. Grâce à la technique du collage photographique il expose librement sur les murs du monde entier. A Paris, New-York ou encore Rio, ses portraits très grands formats attirent l’attention de ceux qui ne fréquentent pas les musées habituellement. Son travail traite d’engagement, de liberté, d’identité et de limites. En 2017, il co-réalise notamment le documentaire « Visages, Villages » avec Agnès Varda.

  • INAUGURATION & GRANDE NOCTURNE
    Mercredi 14 mars 2018

Une grande nocturne est organisée à l’occasion de l’inauguration de AMOR FATI au J1 le mercredi 14 mars de 18h00 à 22h00. JR invite le musicien David Walters pour une performance musicale inédite au milieu de l’installation.

Dans la continuité de AMOR FATI, œuvre immersive et sensible tournée vers la mer autour de la mémoire et du voyage, David Walters orchestrera en live une création originale en écho à cette installation monumentale. Seul, entouré de ses instruments, il livrera une partition centrée sur l’eau sous toutes ses formes afin de transmettre à travers la musique les émotions suscitées par l’oeuvre de JR.

Ce rendez-vous est l’occasion pour les 2 artistes de collaborer à nouveau ensemble. En 2008, David Walters a réalisé la musique du court métrage 28 millimètres, documentant le projet photographique de JR dans la Cité des Bosquets et La Forestière.

Exposition ouverte du mercredi au dimanche de 12h à 18h
Nocturne le mercredi jusqu’à 22h
MJ1
23 Place De la Joliette – 13002 Marseille

 



MJ1 Adresse : 23 Place De la Joliette - 13002 Marseille

MJ1
Adresse : 23 Place De la Joliette – 13002 Marseille

Qui est Eric

Éric travaille sur le net depuis une vingtaine d'années. . Il fonde Toulon today guide sur la ville de Toulon, puis se trouve très vite à l’étroit, recrute une petite équipe et Toulon today devient PACA today et un an plus tard France today la plate-forme actuelle... Et demain? En 2019 fort de bons résultats d'audience et financier France today deviendra unngee.com et se déploiera sur 45 villes en Europe et deviendra multi langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Autres articles qui pourrez vous intéressé

Loading…
Loading…
Retour haut de page