Carnaval de Marseille : C’est l’Amour au Parc Borély !

Carnaval de Marseille : C’est l’Amour au Parc Borély !

Carnaval de Marseille : C’est l’Amour au Parc Borély !

C’est l’Amour, samedi 21 avril, au coeur du Parc Borély, pour une nouvelle édition du Carnaval de Marseille !

C’est l’amour ! Mais qu’est-ce que l’amour? Vaste question sur laquelle chacun a une opinion et personne n’a de vraie réponse… personne, sauf nos carnavaliers qui détiennent une série d’hypothèses, certes de faible portée scientifique ou philosophique, mais d’un bouillonnant niveau carnavalesque !Le Parc Borély va prendre des airs romantiques telles Vérone, Prague ou Venise un jour de Saint-Valentin. Des sérénades et autres mélodies connues donneront le « la » d’une humeur assurément bonne, escortée par le sourire du public.

À l’entrée du parc, « Les cabanons de l’Amour » accueilleront les spectateurs qui n’auront pas pensé à se préparer pour ce grand partage d’amour populaire : maquillages, chapeaux, cœurs en tout genre viendront combler ce manque.

Dans les allées, les équipages de comédiens, musiciens et circassiens du collectif Charivari montés sur leurs improbables « Esta’Fêtes » viendront à la rencontre du public. Juchés sur leurs multi-cycles vermillons et vêtus d’écarlate, ils seront le fil rouge de cet après-midi d’amours carnavalesques.
Leur mission : donner des réponses à toutes les questions que l’on se pose, ou pas, sur le sentiment amoureux…

Puisant leur inspiration et leur savoir sur la question dans de nombreuses chansons d’amour, chaque « Esta’Fête » va décliner une thématique :

  • la rencontre et le coup de foudre
  • la déclaration
  • l’art du baiser
  • la dispute amoureuse
  • la distribution de câlins
  • Sur le podium, au pied du château Borély, sur les « Tréteaux de l’amour », les percussionnistes valides-non valides de CAMAPA accompagnés d’un « Loving Master » (maître de cérémonie) donneront le coup d’envoi de la parade. Les carnavaliers s’élanceront alors du château, en deux groupes, et dessineront le symbole de l’infini dans l’espace borélien.

Groupe « Petits jardins d’amour »
En ouverture, un jardin tout en fleurs où les jardiniers sèment des doses d’attention, des fertilisants merveilleux et de douces percussions afin d’ouvrir la route au char « Power Flower » suivi de celui d’« Adam et Eve » et… Lilith, au son des « Muleketu », accompagnés des échassiers de « Charivari » et des danseurs de « Crazy Dance ».

Groupe « En grande pompe »
En ouverture, le cœur du cortège, au sens propre comme au sens figuré : dans un énorme cœur bleu et blanc se chamaillent une cantatrice du paradis et un satyre de l’enfer interprétés par Gachu et Nervé. Ils seront accompagnés d’une fanfare pour compter les points ainsi que d’échassiers et des danseuses de « Broadway Live ».
Pour continuer dans les hauteurs et les haussements de voix, suivront les « Pièces montées… démontées » : sur un gâteau géant sera installé un couple de mariés amoureux… et sur une dégringolade de choux, un couple de mariés en pleine crise ! Entre les deux, place à la noce !
Le final sera tout en chansons !

Des mesures de sécurité recommandées par la Préfecture des Bouches-du-Rhône seront appliquées toute la journée.

Carnaval de Marseille
Parc Borély – Avenue du Prado (8e)
Samedi 21 avril
A partir de de 13h30 : accueil du public
De 14h30 à 17h : Défilé et final dans le Parc Borély

Carnaval de Marseille : C'est l'Amour au Parc Borély !

Carnaval de Marseille : C’est l’Amour au Parc Borély !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Autres articles qui pourrez vous intéressé

Loading…
Loading…
Retour haut de page