Bordeaux Fête le Vin à 20 ans

Bordeaux Fête le Vin à 20 ans

Bordeaux Fête le Vin à 20 ans

Pour célébrer ses 20 ans, Bordeaux Fête le Vin a pour invitée d’honneur, la prestigieuse Tall Ships Regatta et ses plus beaux et plus grands voiliers du monde.
Du 14 au 18 juin Bordeaux sera la capitale du vin… et de la voile, thème de cette édition anniversaire !

L’INDISPENSABLE PASS DÉGUSTATION

Pour découvrir et déguster la qualité et la diversité des vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine… Achetez votre Pass !

Le Pass Dégustation est l’outil indispensable pour découvrir et déguster la qualité et la diversité des vins de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine.
Le Pass Dégustation se matérialise par une carte RFID à utiliser sur les pavillons de la route des vins et auprès des différents partenaires.
Il donne droit pendant les cinq jours à :

• 1 verre à dégustation et son étui porte-verre
• 12 dégustations : 1 dégustation sur chacun des 11 pavillons + 1 dégustation “coup de coeur”
• 1 atelier sur le pavillon de l’École du Vin de Bordeaux
• 1 Tickarte TBM (transports en commun)
• La participation à La Tombola des 20 ans de Bordeaux Fête le Vin (sous certaines conditions, voir règlement)

Pour tous savoir sur le PASS DÉGUSTATION

close

 CADIOT BADIE
26 Allée de Tourny, 33000 Bordeaux
Les glaces sont de retour chez Cadiot Badie Bordeaux jusqu en septembre profité de nos glaces pour vous rafraîchir
Recommandation de Cyrielle: Cadiot-Badie, la destination des grands gourmands et des choco-addict dont je fais partie.

Un rendez-vous biennal très attendu des Bordelais
À la fin des années 1990, Alain Juppé, élu Maire de Bordeaux en 1995, lance son projet urbain : « Nous voulons redonner aux Bordelais le plaisir de la proximité avec la Garonne. Les quais en cours de réaménagement sont naturellement un lieu de vie et de promenade. Il nous apparaît évident d’en faire aussi un lieu de fête » explique-t-il, en ajoutant que l’on pourrait, du même coup rendre hommage à la filière vin, alors insuffisamment mise à l’honneur selon lui.

L’heureux rapprochement entre la ville et le monde du vin favorise la naissance de Bordeaux Fête le Vin en juin 1998. Le succès de cette manifestation biennale n’a cessé de croître. De 150 000 visiteurs en 1998, sa fréquentation a dépassé les 500 000 personnes lors de la précédente édition en 2016.Avec ses centaines de milliers de visiteurs sur les quais de Bordeaux inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, cette manifestation biennale est devenue, en quelques années, le plus grand événement œno-touristique européen.

Emblème iconique de la Fête, le verre et son étui que les festivaliers portent autour du cou après avoir acheté le fameux Pass Dégustation. Sur les quais, ce sont plus de 1 000 vignerons représentant toutes les appellations du Bordelais qui les accueillent pour leur parler de leurs vins… et les convier à leur dégustation.

Cette année, Bordeaux Fête le Vin célèbre ses 20 ans et accueille à cette occasion une trentaine de grands voiliers. Certains arriveront de Liverpool et Dublin dans le cadre de la Tall Ships Regatta, d’autres arriveront spécialement de ports français, européens (et parfois au-delà) pour l’occasion.

close

POPPII
5 Allée de Tourny, 33000 Bordeaux
Recommandation de Jean-duchemin: Proche de la place de la comedie , le poppii est un restaurant italien agréable avec sa terrasse ou son intérieur design au choix pour un dej de passage .
Un menu du jour ou une carte de pizza ou pates ..ou autres spécialités italiennes.

Pendant cinq jours, Bordeaux sera la capitale du vin… et de la voile, thème de cette édition anniversaire !

Pour célébrer ses vingt ans, Bordeaux Fête le Vin a pour invitée d’honneur, la prestigieuse Tall Ships Regatta et ses plus beaux et plus grands voiliers du monde.
Pour célébrer ce bel âge, Bordeaux Fête le Vin a remplacé ses 20 bougies par 20 grands et beaux voiliers venus de toute l’Europe !

 

En tout cas l’équipe Bordeaux today sera la et vous?

 

Bordeaux Fête le Vin à 20 ans

Bordeaux Fête le Vin à 20 ans

Qui est Eric

Éric travaille sur le net depuis une vingtaine d'années. . Il fonde Toulon today guide sur la ville de Toulon, puis se trouve très vite à l’étroit, recrute une petite équipe et Toulon today devient PACA today et un an plus tard France today la plate-forme actuelle... Et demain? En 2019 fort de bons résultats d'audience et financier France today deviendra unngee.com et se déploiera sur 45 villes en Europe et deviendra multi langue.