5 bons plans pour la fête de la musique à Paris

5 bons plans pour la fête de la musique à Paris

5 bons plans pour la fête de la musique à Paris

Le 21 juin, cette nouvelle édition honora les valeurs d’ouverture aux différentes cultures ainsi que celles de partage et de rassemblement avec le thème, « Vivre ensemble la musique ».
Voici un sélection des plans à ne pas rater pour passer une fête de la musique de qualité.

FÊTE NON STOP À ST-EUSTACHE
Le Festival 36h St Eustache, ce sont 36 heures de concerts gratuits, dont une nuit blanche, soit un authentique marathon de riffs, beats, samples, orgue et chœur, sous les voûtes majestueuses de la cathédrale des Halles. Au programme de l’événement cette année: Matthieu Boogaerts, Chapelier Fou, Yan Wagner ou encore Mohamed Lamouri, le poignant chanteur de la ligne 2…

FESTIVAL 36H SAINT EUSTACHE
Saint-Eustache
2, impasse Saint Eustache, 75001 PARIS
Du mercredi 20 juin 2018 au jeudi 21 juin 2018

VILLETTE ELECTRO
L’excellent collectif CARE/MESS sera aux platines ce soir dans le Parc de la Villette, pour une fête de la musique dans un cadre idyllique. Deux scènes, deux atmosphères électroniques pour vous faire taper du pied: un jardin techno aux sonorités irradiantes et massives, et une scène House à la folie qui fera la part belle aux tracks mélodiques et colorés…

FÊTE DE LA MUSIQUE 2018 : VILLETTE ÉLECTRONIQUE
A LA FOLIE
26 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris

À L’INSTITUT DU MONDE ARABE
Pour sa 27e fête de la musique, l’IMA reste fidèle à sa vocation: le dialogue des cultures. Place aux musiques de la nouvelle génération qui, ces dernières années, ont franchi le saut international, à l’image du raï ou des groupes adeptes des fusions avec le jazz, le reggae, le rock, la soul ou la pop. Sans oublier le volet oriental classique et la tradition patrimoniale. Avec un grand moment en perspective en compagnie de Doueh & Cheveu, géniale collaboration entre un vrai guitar hero du désert et le trio néo-punk français.

LA FÊTE DE LA MUSIQUE À L’INSTITUT DU MONDE ARABE
L’Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard , 75005 Paris

AU POINT FMR
Cette année encore, Animal Records vous invite à participer à une scène ouverte au point FMR: de 19 à 23h c’est open mic alors faites vous plaisir, avec votre groupe ou en solo, muni de votre guitare, basse, triangle ou flûte à bec… Mais vous pourrez aussi profiter de DJ sets à l’extérieur et sur le rooftop jusqu’au bout de la nuit, et surtout du barbecue de folie avec des grillades à petits prix. Rappelons que la fête de la musique c’est aussi une soirée d’été au bord des quais, tranquille avec des potes et du son en arrière fond… À la cool!

FÊTE DE LA MUSIQUE AU POINT ÉPHÉMÈRE
Le Point Ephémère
200 Quai de Valmy, 75010 Paris

HIP HOP BLOCK PARTY
Vous avez rendez-vous pour une vraie Hip Hop Block Party dans l’impasse la plus groovy de Paris avec des DJ et des rappeurs pour vous ambiancer comme à NYC! Le concept est simple: on sort les platines MK2 sur le trottoir, les DJs prennent le contrôle du son avec leurs vinyles, et tout le monde danse dans la rue! Et puisqu’une block party c’est toute une philosophie de la vie, vous êtes tous.tes cordialement invité.e.s à apporter une boisson ou un truc à grignoter pour le street apéro, en toute convivialité.

HIP HOP BLOCK PARTY – IMPASSE SAINT-SÉBASTIEN
Impasse Saint-Sébastien
16 rue Alphonse Baudin, 75011 Paris

Vou voulez le programme complet de Fete de la Musique à Paris : Cliquez ici


Qui est Eric

Éric travaille sur le net depuis une vingtaine d'années. . Il fonde Toulon today guide sur la ville de Toulon, puis se trouve très vite à l’étroit, recrute une petite équipe et Toulon today devient PACA today et un an plus tard France today la plate-forme actuelle... Et demain? En 2019 fort de bons résultats d'audience et financier France today deviendra unngee.com et se déploiera sur 45 villes en Europe et deviendra multi langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Autres articles qui pourrez vous intéressé

Loading…
Loading…
Retour haut de page